Exclusive Networks France / Aerohive Networks : partenariat sur les points d’accès Wi-Fi sans contrôleur

Exclusive Networks annonce la signature d’un accord avec l’américain Aerohive Networks, pionnier des solutions réseau cloud et Wi-Fi sans contrôleur, portant sur la distribution de ses solutions en France et dans les pays d’Afrique Francophone.

Progressivement, les entreprises migrent des réseaux Ethernet filaires vers les réseaux Wi-Fi. Elles demandent à leur infrastructure sans fil qu’elle soit sécurisée, évolutive et performante. Afin de répondre à ce cahier des charges, Aerohive a développé une nouvelle génération de Wi-Fi d’entreprise qui fonctionne sans contrôleur. Cette architecture appelée « contrôle coopératif » fonctionne avec des bornes totalement indépendantes qui jouent le rôle de contrôleur. Ainsi, elle permet de bénéficier des performances des réseaux filaires avec une architecture entièrement sans fil. Grâce à un système d’administration centralisée en mode SaaS appelé HiveManager, le coût et la complexité de déploiement sont également réduits.

Outre la France et l’Afrique francophone, les solutions Aerohive Networks sont déjà distribuées par Exclusive Networks en Belgique, Allemagne, Espagne, Italie, Portugal, Suisse et Royaume-Unis.

Dans :Infrastructure - Réseaux, International, Partenariat Tags: ,

Sur le même thème :

Exclusive Networks acquiert le distributeur turc Bilișimcim Exclusive Networks acquiert le distributeur turc Bilișimcim
Exclusive Networks acquiert Terach Exclusive Networks acquiert Terach
ECE Paris : des étudiants en mode WiFi multisites ECE Paris : des étudiants en mode WiFi multisites
Partenariat Exclusive Networks France / SAN Sentinel SAS Partenariat Exclusive Networks France / SAN Sentinel SAS

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.