CSQ : chaîne de production de journaux couleurs imprimés en numérique sur une presse rotative jet d’encre couleur

CSQ lance une chaîne de production de journaux couleurs imprimés en numérique avec des capacités d’insertion locales, basée sur une presse rotative jet d’encre couleur HP T320.

Le groupe devient le premier imprimeur italien à utiliser une presse numérique pour imprimer des éditions standards.

Centro Stampa Quotidiani Spa (CSQ), à Ebrusco en Lombardie (Nord de l’Italie) a fait l’acquisition d’une presse rotative jet d’encre couleur HP T230 Color Inkjet Web Press afin de répondre à la demande grandissante des éditeurs de journaux sur des plus courts tirages en production numérique couleur et en inserts localisés.

Journaux et inserts

CSQ imprime des journaux et des inserts pour une base de clients locaux, mais imprime aussi plusieurs journaux étrangers durant la période estivale lorsque la saison touristique bat son plein. En dehors de ces périodes, les journaux étrangers sont en effet à la recherche de courts tirages sinon ils n’impriment pas compte tenu des charges fixes associées aux techniques d’impression conventionnelles.

CSQ imprimera les titres touristiques, comme habituellement sur les équipements lourds, de juin à septembre et utilisera la presse HP T230 le reste de l’année, sans écart de qualité et tout en utilisant le même papier. Autre avantage pour les lecteurs, les journaux distribués seront ceux du jour même (et non de la veille, comme c’était le cas jusqu’alors).

Dans :Cas utilisateur, Edition / Impression, Infrastructure - Réseaux, International Tags: ,

Sur le même thème :

Philippe Genty (HP France) : Imprimer et traiter l’information papier, simple et essentiel comme un coup de fil ! Philippe Genty (HP France) : Imprimer et traiter l’information papier, simple et essentiel comme un coup de fil !
Vianney Bernard (HP France) : Les encres constructeurs, garantie de qualité des impressions et gage de fiabilité Vianney Bernard (HP France) : Les encres constructeurs, garantie de qualité des impressions et gage de fiabilité
Hewlett Packard va supprimer jusqu’à 16 000 emplois supplémentaires Hewlett Packard va supprimer jusqu’à 16 000 emplois supplémentaires
HP : Adieu BYOD, place au LYOD ! HP : Adieu BYOD, place au LYOD !

Laisser une réponse

Submit Comment

© 7518 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.