Etude : on recherche fortement des chefs de projet SIRH

Selon une étude récente sur le SIRH réalisée par Michael Page, une pénurie existe quant aux profils capables de prendre en charge les SIRH.

Selon cette étude, on peut retenir trois grandes tendances actuelles dans ce domaine :

  • Dans un secteur où la tendance des entreprises est de mettre en place des centres de services partagés (CSP), on constate une pénurie réelle sur le marché de profils issus de la filière métiers RH et capable de prendre en charge les enjeux devenus complexes des SIRH.
  • La demande soutenue des entreprises pour se faire assister dans la mise en œuvre et le déploiement de systèmes intégrés de gestion ou de solutions techniques complexes (notamment à travers les CSP) a très fortement accru l’intérêt pour la fonction de chef de projet SIRH.
  • La fonction de coordinateur SIRH gagne du terrain dans les grands groupes où sa vocation est d’animer la communauté des Responsables SIRH locaux. Focalisé sur le pilotage et le respect des engagements, notamment en termes de délais et de coûts, le coordinateur SIRH est le plus souvent rattaché à la DSI mais joue un rôle clé dans la diffusion des bonnes pratiques et l’harmonisation des processus RH.
Dans :Emploi, France, Intranet - Extranet Tags: 

Sur le même thème :

MobiPrint 3:  un smartphone à programmer (Java) pour applis à trouver… MobiPrint 3: un smartphone à programmer (Java) pour applis à trouver…
VDC d’Interoute :  IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ? VDC d’Interoute : IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ?
Stéphane Hauray (AppSense): 7 questions avant de migrer Windows Server 2003 Stéphane Hauray (AppSense): 7 questions avant de migrer Windows Server 2003
Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10% Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10%

Laisser une réponse

Submit Comment

© IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.