Feu Vert passe par le master data management pour valoriser ses données clients

SAS annonce que Feu Vert, réseau de centres automobiles en Europe, disposant de 400 points de vente en Europe (dont plus de 300 en France), a déployé la solution qMDM de SAS DataFlux pour améliorer la fiabilité et la qualité des données de ses 8,5 millions de clients.

Feu Vert a mis en place une stratégie de croissance globale sur 5 ans, intégrant un plan d’action centré sur ses données marketing.

Au cours des six derniers mois, Feu Vert et SAS ont collaboré pour la mise en place d’un référentiel unique des clients en s’appuyant sur la plateforme SAS DataFlux Data Management et la solution qMDM. Ce projet a permis également l’initialisation d’un programme de gouvernance des données, l’amélioration des informations clients et de leur qualification, ainsi que la diminution des coûts par contact.

Consolider et améliorer la qualité des données

Le référentiel de données ainsi créé constitue la pierre angulaire du système d’information marketing de Feu Vert en intégrant l’ensemble des applications opérationnelles qui impliquent les données client (ERP, Encaissement, Fidélité, eCommerce, Service Client …). La solution de Master Data Management de SAS DataFlux va en effet permettre de consolider et d’améliorer la qualité des données clients de Feu Vert, de capitaliser des informations client provenant des systèmes opérationnels et de fournir les données de référence au système décisionnel Marketing.

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