Beauté Privée utilise Diabolocom sa gestion mails en France et en Espagne

Écouter les clients pour proposer une offre à la pointe, telle est l’une des promesses de Beauté Privée, premier pure-player de ventes événementielles de cosmétiques en France et en Espagne ! Cette ambition s’illustre entre autres par le fait que les équipes Marketing et Commercial sont invitées à s’immerger régulièrement au sein du service client pour rester en phase avec les attentes des membres. Dans ce contexte exigeant, le choix d’un nouvel outil de gestion des e-mails s’avérait donc particulièrement stratégique.

« Il nous a paru absolument essentiel de privilégier un outil qui puisse non seulement s’adapter aux spécificités de notre métier, mais aussi à nos contraintes techniques et temporelles » déclare Xavier Chauvin, fondateur de Beauté Privée. DiaboloMail a été déployé en deux semaines et paramétré en fonction de l’historique de Beauté Privée. Les données issues du traitement des e-mails seront prochainement réintégrées dans le CRM. « Nous avons apprécié la grande simplicité d’intégration et de prise en main de DiaboloMail, et aussi le fait que l’outil n’est pas monobloc, il permet de s’adapter aux différentes demandes de nos membres ».

Une solution adaptée à la gestion de pics de contacts du e-commerce

Modulable et évolutif, DiaboloMail se révèle également fiable et robuste. En effet, conscient du trafic erratique sur les sites de e-commerce durant les soldes et les fêtes de fin d’année, le service de Recherche et Développement de Diabolocom a souhaité mettre au point un outil qui permette de bien maîtriser les pics de contacts. « Pendant l’été, un événement ponctuel s’apparentant à une mini gestion de crise a généré un volume d’e-mails inhabituel. DiaboloMail a bien répondu à cette montée en charge imprévue, et nous avons bénéficié d’un excellent suivi chez Diabolocom pour nous aider à régler le problème », se réjouit Xavier Chauvin.

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