Euclyde : nouveau système de refroidissement

Euclyde, data center de groupe IV implanté à Sophia-Antipolis et Besançon, annonce la mise en production d’un nouveau système de refroidissement : EcoBreeze, d’APC by Schneider Electric.

Souhaitant conjuguer performance et GreenIT, Euclyde à choisit le système « Free Cooling » EcoBreeze, d’APC pour équiper ses nouvelles salles d’hébergement. Le déploiement de ce système de dernière génération répond de manière efficace aux problématiques de refroidissement intelligent des data centers modernes.

Circuit réfrigérant proportionnel

EcoBreeze fait appel au refroidissement entièrement évolutif de la technologie de ventilation EC (Electronically Commutated), ainsi qu’à un circuit réfrigérant proportionnel qui préserve la couche d’ozone, ce qui en fait l’un des systèmes de refroidissement les plus efficaces du marché à l’heure actuelle. Le système EcoBreeze, est conforme aux normes ASHRAE 90.1 et TC9.9 relatives à l’économie et au rendement énergétique.

Ce nouveau système sera généralisé dans tous les futurs data centers opérés par Euclyde. Un projet d’une telle envergure est suffisamment rare pour être souligné et traduit parfaitement la volonté d’Euclyde de proposer à ses clients des infrastructures à forte valeur ajoutée. Le déploiement de ce dispositif correspond à un investissement de 600K euros.

Dans :France, Infrastructure - Réseaux, Nouveau matériel, Une Tags: 

Sur le même thème :

Euclyde : un deuxième datacenter sur Sophia-Antipolis Euclyde : un deuxième datacenter sur Sophia-Antipolis
Euclyde lance le programme Euclyde Academy Euclyde lance le programme Euclyde Academy
Pas de sécurité sans PRA et PCA Pas de sécurité sans PRA et PCA
Les Laboratoires Genévrier déploient un plan de reprise et de continuation d’activité Les Laboratoires Genévrier déploient un plan de reprise et de continuation d’activité

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.