Direct Optic fait le choix de la réalité augmentée

Dès sa création, Direct Optic a positionné l’innovation au centre de son modèle de développement, afin d’offrir aux visiteurs des outils performants pour accéder aisément au modèle de lunettes souhaité. Ceci tout naturellement pour se différencier des sites concurrents afin de recruter et fidéliser sa base clients et développer rapidement ses ventes tout en réduisant le taux de retours.

Après avoir étudié l’ensemble des offres du marché, la solution d’essayage virtuel pour la lunetterie « TryLive Eyewear » a été sélectionnée.

En effet, Direct Optic souhaitait mettre en valeur ses produits avec le plus de réalisme et d’interactivité possibles tout en rendant le parcours d’achat intuitif et accessible. Pour cette raison, Direct Optic a choisi une solution qui ne nécessite pas l’installation d’un module web supplémentaire pour l’utilisateur.

Configuration rapide

Grâce à cette solution métier novatrice, Direct Optic a pu créer et configurer très rapidement une cabine d’essayage virtuel à un coût attractif. A ce jour, plus de 500 modèles de lunettes, presque la moitié de son catalogue, sont proposés aux internautes.

TryLive Eyewear intègre également une série de fonctionnalités dédiées au marché de l’optique qui ont séduit le site marchand : calcul de la distance inter pupillaire pour calibrer le montage des verres correcteurs, possibilité de comparer plusieurs modèles de lunettes à la fois…

Amélioration du taux de conversion

Dès le lancement de la solution, en mai dernier, Direct Optic a pu constater une amélioration du taux de conversion et une hausse du chiffre d’affaires. En effet, le taux de transformation des clients ayant utilisé l’essayage en 3D est 41% plus élevé que le taux constaté sur un parcours clients sans essayage virtuel, pour un panier moyen supérieur de 12,5%. Par ailleurs, l’essayage virtuel, qui garantit l’achat éclairé du client, a permis de réduire le taux de retours du cybermarchand.

Après avoir été convaincus par la version classique de TryLive Eyewear, Direct Optic a décidé de migrer vers le mode de déploiement Software as a Service (SaaS) qui est dorénavant disponible dans la nouvelle mouture de TryLive Eyewear. Le mode SaaS permet un déploiement simple, un temps d’accès au marché réduit, tout en offrant la même souplesse de configuration et de robustesse en exploitation qu’un déploiement classique.

Grâce à Total Immersion, Direct Optic a donc pu :

  • Donner confiance dans l’acte d’achat de lunettes en ligne
  • Augmenter son taux de transformation et réduire le taux de retours
  • Accroitre la satisfaction et fidéliser ses clients
Dans :Cas utilisateur, Distribution, France, High-Tech, Intranet - Extranet Tags: ,

Sur le même thème :

Total Immersion / D’Fusion Studio : développeurs et jeux Total Immersion / D’Fusion Studio : développeurs et jeux
Total Immersion / TryLive Eyewear : l’essayage virtuel à base de réalité augmentée Total Immersion / TryLive Eyewear : l’essayage virtuel à base de réalité augmentée
Total Immersion : 5,5 millions de dollars d’Intel Capital Total Immersion : 5,5 millions de dollars d’Intel Capital
Total Immersion / D’Fusion 3.0 : reconnaissance du visage Total Immersion / D’Fusion 3.0 : reconnaissance du visage

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.