Vinci passe en mode « collaboratif »

Microsoft et Vinci, premier groupe mondial de concessions et de construction annoncent la signature d’un contrat pour le déploiement de l’offre Microsoft auprès des 183 000 collaborateurs répartis dans 2 500 filiales et près de 100 pays du groupe Vinci.

Jusque-là équipé de trois solutions distinctes pour la gestion de ses problématiques collaboratives (Microsoft Exchange, IBM Lotus Notes et Google Apps for Business), Vinci souhaitait se doter d’une solution unifiée, capable de couvrir l’ensemble de ses besoins et d’être déployée au sein d’environnements IT hétérogènes, notamment en Clouds privés, publics et hybrides. L’adéquation des propositions de Microsoft, à la fois sur les aspects techniques, évolutivité en tête, mais aussi en matière d’accompagnement et de support a convaincu Vinci. Les critères décisifs de choix ont ainsi été :

  • La maturité : Une solution à la fois complète et unifiée s’appuyant sur l’expertise de plus de 30 ans de Microsoft pour répondre aux besoins métiers spécifiques de Vinci. Les outils de communication unifiée avec Lync ont été particulièrement appréciés par Vinci.
  • L’évolutivité : Les perspectives d’innovation de l’offre sur le volet réseau social d’entreprise ouvrent de nouvelles portes en termes de collaboration pour le groupe Vinci.
  • La flexibilité : Le caractère hybride de la solution de Microsoft, capable d’évoluer dans le Cloud ou sur site, dans un contexte international incluant de nombreuses filiales aux environnements technologiques variés. Mais également la possibilité de travailler en mode connecté ou déconnecté pour répondre à tous les scénarios de mobilité en entreprise.

Collaboration et synergie

Dès l’origine du projet, Vinci souhaitait disposer de nouveaux outils collaboratifs visant à créer de réelles synergies entre ses 183 000 collaborateurs. Centrée dans un premier temps sur le déploiement d’une messagerie unifiée, l’ambition du groupe s’est rapidement placée sur la création d’un véritable réseau social d’entreprise à même de fédérer et de contribuer au développement de la culture et des méthodes de travail « Vinci ».

A travers l’offre Microsoft, Vinci va s’appuyer sur des technologies de dernière génération et accompagner ainsi de nouveaux modes de travail. Un choix stratégique qui devrait trouver un prolongement naturel dans la migration d’applications d’entreprise dédiées aux besoins métiers spécifiques de Vinci.

Pour accompagner son projet de transformation du poste de travail, les entreprises du groupe Vinci s’appuient sur le support de Microsoft Services et de ses partenaires tels qu’Avanade.

Dans :Architecture / BTP, Cas utilisateur, France, Intranet - Extranet Tags: 

Sur le même thème :

Microsoft / Jakob Harttung et Pierre Lagarde nommés directeurs Microsoft / Jakob Harttung et Pierre Lagarde nommés directeurs
Microsoft / Stéphanie Bompas et Jérôme Trédan nommés au sein de la Division PME/PMI et Partenaires Microsoft / Stéphanie Bompas et Jérôme Trédan nommés au sein de la Division PME/PMI et Partenaires
Philippe Breider (VMware) : Ne tardez plus pour votre migration depuis Windows XP Philippe Breider (VMware) : Ne tardez plus pour votre migration depuis Windows XP
Partenariat T-Systems / Microsoft sur les services de Cloud hybride Partenariat T-Systems / Microsoft sur les services de Cloud hybride

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.