Maisons du Monde optimise sa relation client et ses processus internes

W4, éditeur de solutions de BPM, accompagne Maisons du Monde dans la modernisation de ses processus internes, notamment au niveau du service après-vente.

Maisons du Monde propose une sélection d’objets et de meubles. Dans ce contexte, le groupe a toujours positionné son SI comme un axe central pour conduire son développement dans les meilleures conditions.

Fluidifier les processus de traitement et de gestion

Désireux de fluidifier les processus de traitement et de gestion de son service après-vente, Maisons du Monde a souhaité intégrer une solution de BPM qui lui permettrait de gagner en agilité et de mettre en place des circuits de validation pour gérer les différentes demandes.

Après consultation, Maisons du Monde choisit la solution Business First de W4 pour son projet. Avec Business First, la combinaison de processus et de modélisation de données avec une exécution directe permet à l’informatique de développer des prototypes et de collaborer avec le métier en temps réel pour construire l’application de manière concertée.

Maquette

Après un premier déploiement effectué sous forme de maquette, la solution a été mise en œuvre. Elle est utilisée par plus de 100 collaborateurs. Un travail de modélisation des processus a été réalisé pour adapter la plate-forme aux attentes métier de Maisons du Monde.

Une fois les demandes reçues, les agents du service client peuvent alors traiter les réclamations dans les meilleures conditions et de manière collaborativegrâce aux processus définis préalablement.

Optimisation

Lancé depuis fin 2011, le projet donne satisfaction aux équipes de Maisons du Monde qui peuvent ainsi optimiser la relation client. Les principaux bénéfices sont notamment : une grande fluidité dans le traitement des opérations, un confort de travail, un bon service rendu au client…

Dans :Cas utilisateur, Distribution, France, Intranet - Extranet Tags: 

Sur le même thème :

Jean-Loup Comeliau (W4) : Standards et bonnes pratiques, le duo gagnant du BPM Jean-Loup Comeliau (W4) : Standards et bonnes pratiques, le duo gagnant du BPM
Laurent Hénault (W4) : Les modèles, essence du BPM de demain Laurent Hénault (W4) : Les modèles, essence du BPM de demain
François Bonnet (W4) : La dématérialisation : une opportunité d’innovation pour les organisations François Bonnet (W4) : La dématérialisation : une opportunité d’innovation pour les organisations
Artefactorylab s’équipe d’une solution de gestion d’affaires Artefactorylab s’équipe d’une solution de gestion d’affaires

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.