Big Data : Mobinil déploie Talend Enterprise Data Integration

Talend annonce que Mobinil, principal opérateur de téléphonie mobile en Egypte, a déployé Talend Enterprise Data Integration.

Avec plus de 30 millions de clients et environ 200 millions d’appels téléphoniques par jour, Mobinil doit gérer des volumes de données considérables en temps quasi réel. L’opérateur cherchait à extraire différents types d’informations des CDR (Call Data Records) générés à chaque appel, puis à les intégrer à trois systèmes de gestion de campagnes marketing, de simulation tarifaire et de « revenue assurance ».

Gagner en réactivité

Avec la solution de Talend, Mobinil vise à améliorer son efficacité dans plusieurs domaines, pour lesquels les enjeux financiers sont très importants : d’une part, la société cherche à gagner en réactivité pour dynamiser ses campagnes marketing et répondre en quasi temps réel à l’évolution des besoins de ses clients. L’analyse de données lui permet ainsi d’étudier les modes de consommation de ses abonnés et de lancer des campagnes marketing, par exemple pour proposer de nouveaux produits.

Par ailleurs, elle cherche à améliorer la précision de ses tarifs en réalisant des simulations sur la base des données qu’elle collecte. Ces simulations de type « What if » l’aident à analyser la précision de ses tarifs et d’envisager d’éventuelles évolutions en comparant plusieurs hypothèses.

Traquer les pertes d’information

Enfin, Mobinil s’assure que tous les revenus attendus de la vente de services et de produits aux clients soient facturés et comptabilisés, en comparant les données de facturation avec les flux réels transitant par son réseau. Le rapprochement de ces données issues de systèmes différents l’aide à traquer la moindre perte d’information qui pourrait avoir un impact significatif sur la facturation.

Dans :Contrat, France, High-Tech, Intranet - Extranet Tags: 

Sur le même thème :

Yves de Montcheuil (Talend) : Carson, mon Personal Data Manager des Années 2020 Yves de Montcheuil (Talend) : Carson, mon Personal Data Manager des Années 2020
Talend 5.5 : du mieux pour l’Hadoop Talend 5.5 : du mieux pour l’Hadoop
Materis bétonne ses échanges inter-applicatifs Materis bétonne ses échanges inter-applicatifs
Talend / Ashley Stirrup nommé Chief Marketing Officer Talend / Ashley Stirrup nommé Chief Marketing Officer

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.