SCC a été retenu par Terreal, acteur majeur de la fabrication de matériaux de construction pour l’enveloppe du bâtiment (toiture, structure et façade) pour assurer ses services d’assistance utilisateur et de supervision.
En septembre 2011, Terreal a souhaité réévaluer la qualité des services informatiques supportés par son partenaire. Ce projet a fait suite à une réorganisation interne et à la volonté affirmée d’amélioration continue, d’optimisation des coûts et de la qualité du service rendu aux utilisateurs de la société. La DSI de Terreal a donc lancé un appel d’offres auprès de quatre sociétés spécialisées dans l’infogérance d’infrastructure du Service Desk.
Assistance et supervision
Aujourd’hui, les équipes SCC assurent l’assistance et la supervision du parc matériel du personnel Terreal basé au siège social de Suresnes, ainsi que sur les 16 sites répartis sur toute la France. L’ensemble équivaut à 1 200 utilisateurs – dont 20 sont considérés comme VIP – et de 110 serveurs, 20 routeurs et 140 switches.
En parallèle, Terreal a sollicité l’aide de SCC pour la gestion des contrats de licences Microsoft, la maintenance de ses serveurs hors garantie constructeur et l’accompagnement dans le recyclage de ses déchets informatiques au travers de l’entité Recyclea.