Prêt-à-porter : Chico’s FAS Inc. se met aux réseaux sociaux

SAS annonce que Chico’s FAS Inc., distributeur américain de prêt-à-porter, a choisi SAS Social Media Analytics pour mieux cerner la perception de ses marques dans les medias sociaux et optimiser le pilotage de l’ensemble de ses activités. Chico’s se concentrera dans un premier temps sur l’analyse des conversations de Facebook et Twitter.

Grâce à la solution SAS Social Media Analytics, les trois marques de mode féminine de l’entreprise (Chico’s, White House | Black Market et Soma Intimates) bénéficieront d’indicateurs de compréhension, de prévision et de décision basés sur les données extraites des médias sociaux. Ainsi, le groupe pourra mieux cerner le sentiment général exprimé sur ses activités par les internautes sur Facebook, Twitter, YouTube, les forums de discussion ou les blogs.

Comprendre la perception des consommateurs

SAS Social Media Analytics est une solution logicielle qui permet aux entreprises de comprendre la perception qu’ont les clients de leurs produits et de leurs marques, mais aussi d’identifier les leviers d’influence et la manière dont les conversations sur les médias sociaux peuvent affecter leurs activités. A l’aide de ces données, les utilisateurs de la solution peuvent adapter leurs stratégies de marque, d’achat d’espace, de relations publiques, de service client, etc.

Chico’s FAS Inc utilise également le module intégré SAS Conversation Center, conçu pour optimiser les conversations engagées sur les medias sociaux par les clients avec l’entreprise. Ce module permet notamment de capturer en temps réel les « tweets » qui présentent un intérêt particulier pour ses marques (selon le sentiment exprimé et l’influence de l’auteur) et de les rediriger vers les équipes en charge de la relation client pour un traitement immédiat.

Solution à la demande

SAS Social Media Analytics, et ses applications (portail média et SAS Conversation Center), sont proposés sous la forme d’une solution à la demande, Comme les autres solutions SAS OnDemand, elle permet aux utilisateurs de bénéficier de la puissance des outils analytiques SAS, grâce à une offre immédiatement fonctionnelle et opérationnelle.

Chico’s FAS Inc. utilise déjà la gamme de solutions de gestion de la relation client SAS Customer Intelligence dont les fonctionnalités d’analyse client, de reporting et de gestion des campagnes multicanaux sont hébergées dans le centre de cloud computing de SAS.

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