Acticall organise son pilotage opérationnel

Acticall, l’un des leaders français de la gestion de la relation client, a déployé Talend Integration Suite pour automatiser ses échanges de données et optimiser son pilotage opérationnel.

Avec un chiffre d’affaires multiplié par plus de 70 en dix ans, Acticall se développe rapidement sur le marché de la relation client en France. En matière d’intégration de données, le département informatique d’Acticall utilisait différents outils et scripts pour déplacer, transformer et charger des données issues de systèmes hétérogènes.

Talend Integration Suite : industrialiser la démarche d’intégration

A l’issue de ces premiers tests, la Direction informatique d’Acticall a adopté Talend Integration Suite non seulement dans le cadre de ces échanges de données, mais également pour alimenter son datawarehouse de pilotage : la société souhaitait bénéficier d’un support technique de niveau d’entreprise ainsi que de fonctions d’automatisation non proposée par l’offre communautaire.

Ces données permettent d’analyser différents indicateurs, sur la base de la consolidation de diverses données, telles que le nombre d’appels, la durée du traitement, la typologie des appels, etc. Les statistiques sont dressées par site, équipe et téléopérateur, et sont destinées à la Direction des opérations. Par ailleurs, une cellule dédiée au reporting client accède également aux données.

Pertinence du modèle Open Source

Au-delà des avantages techniques, Acticall souligne la pertinence du modèle open source de Talend : « Non seulement nous bénéficions des efforts de la communauté open source en faveur de l’interopérabilité et de l’ouverture, mais de plus nous avons pu tester en toute liberté et à moindre coût Talend Open Studio, avant de choisir d’industrialiser notre démarche d’intégration avec une offre d’entreprise. Il est clair que si la première version n’avait été librement téléchargeable et utilisable, nous n’aurions sans doute pas été plus loin. Ce modèle est tout à fait adapté à des entreprises en forte croissance comme la nôtre, en nous permettant de gagner du temps et de simplifier nos activités » conclut David Slaviero.

Dans :Contrat, France, High-Tech, Infrastructure - Réseaux Tags: 

Sur le même thème :

Yves de Montcheuil (Talend) : Carson, mon Personal Data Manager des Années 2020 Yves de Montcheuil (Talend) : Carson, mon Personal Data Manager des Années 2020
Talend 5.5 : du mieux pour l’Hadoop Talend 5.5 : du mieux pour l’Hadoop
Materis bétonne ses échanges inter-applicatifs Materis bétonne ses échanges inter-applicatifs
Talend / Ashley Stirrup nommé Chief Marketing Officer Talend / Ashley Stirrup nommé Chief Marketing Officer

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.