Social gaming: le français Ankama se paie le japonais Wizcorp

logo_ankama_cmjnCe 5 novembre, le groupe Ankama, sis à Roubaix (59) annonce avoir acquis Wizcorp Inc., studio de développement de jeux sociaux et mobiles basé à Tokyo, sans préciser le montant de la transaction.

Fondée en 2008, Wizcorp est spécialisée dans le développement de jeux sociaux pour supports mobiles (iOS, Android, etc.). Cette société nippone a également investi dans le développement de technologies côté serveur (telles que MAGE, un moteur de jeu basé sur la technologie Node.js). Elle est souvent sollicitée pour soutenir d’autres sociétés de développement de jeux et d’applications, pour la résolution de problèmes requérant un haut niveau de compétences techniques. Expérimentée dans l’usage des technologies web (HTML5, JavaScript, WebGL, etc.), Wizcorp contribue activement au développement de logiciels Open Source. Elle développe des jeux et des produits utilisant de nombreuses plateformes, dont Unity.

Un expert en jeux sur mobiles

« L’expertise de Wizcorp en matière de jeux mobile, et en particulier dans l’utilisation d’HTML5 pour réaliser ce type de jeux, va nous aider à améliorer rapidement et efficacement notre connaissance dans ce domaine», déclare Camille Chafer, co-fondateur et directeur technique d’Ankama. « Wizcorp va jouer un rôle clé dans le développement de nos différents moteurs et logiciels et nous aidera bien sûr à augmenter nos capacités de production.  »

« Au cours des dix dernières années, Ankama a été un réel pionner dans le domaine des jeux en ligne. Nous avons beaucoup de valeurs communes : produire des jeux de haute qualité qui présentent un équilibre entre originalité, créativité et technologie. Nous ne pouvions rêver d’un meilleur partenaire », affirme Guillaume Hansali, PDG de Wizcorp. Il ajoute:  « Au sein d’Ankama, Wizcorp va pouvoir mettre à profit toute l’expérience qu’elle a acquise au fil des ans en matière de création de logiciels, de middlewares et de jeux mobiles. »

Dans :Acquisition, France, High-Tech Tags: , , ,

Sur le même thème :

MobiPrint 3:  un smartphone à programmer (Java) pour applis à trouver… MobiPrint 3: un smartphone à programmer (Java) pour applis à trouver…
VDC d’Interoute :  IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ? VDC d’Interoute : IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ?
Stéphane Hauray (AppSense): 7 questions avant de migrer Windows Server 2003 Stéphane Hauray (AppSense): 7 questions avant de migrer Windows Server 2003
Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10% Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10%

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2017 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.