Recaero change de système de gestion

recaeroIFS annonce le déploiement d’IFS Applications comme nouveau système de gestion de Recaero, société française spécialisée dans la fabrication de pièces de rechange aéronautiques.

La mise en œuvre comprend l’implémentation de plusieurs modules d’IFS Applications et lui permettre d’être plus réactif dans ses délais de livraison AOG (Airplane On Ground) afin de réduire les temps d’immobilisation des appareils au sol.

Délais courts

Jusqu’à présent, Recaero utilisait un système de gestion spécifique développé par l’entreprise sous Access et une solution GPAO. Travaillant par nature dans l’urgence pour livrer à délais court ses clients, Recaero souhaitait s’équiper d’un système de gestion de dernière génération, capable d’intégrer les modules existants développés sous Access tout en facilitant la mise en place de processus plus modernes et efficaces. Recaero souhaitait enfin se doter d’un système de comptabilité analytique industrielle. A la clé, plusieurs objectifs stratégiques :

  • Moderniser son système d’information et de gestion
  • Optimiser la cohérence et l’intégration entre ses sites et les filiales du groupe
  • Améliorer son taux de service vis-à-vis de ses clients
  • Soutenir et accélérer la croissance du groupe

Le périmètre IFS Applications sélectionné par Recaero comprend de multiples modules fonctionnels adressant la gestion des projets, la maintenance, la production…, jusqu’à des fonctions de business intelligence liés à la finance, en passant par de la gestion des compétences en matière de ressources humaines.

La mise en production est prévue pour le quatrième trimestre 2015, et concernera 200 utilisateurs.

 

Dans :Cas utilisateur, France, Industrie, Intranet - Extranet Tags: ,

Sur le même thème :

MobiPrint 3:  un smartphone à programmer (Java) pour applis à trouver… MobiPrint 3: un smartphone à programmer (Java) pour applis à trouver…
VDC d’Interoute :  IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ? VDC d’Interoute : IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ?
Stéphane Hauray (AppSense): 7 questions avant de migrer Windows Server 2003 Stéphane Hauray (AppSense): 7 questions avant de migrer Windows Server 2003
Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10% Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10%

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2018 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.