Flucticiel / QlikView : des millions de données de sources multiples et sans scripts ou requêtes

Qlikview1 Flucticiel commercialise la plateforme Business Discovery de Qlik.

Baptisée QlikView, elle permet d’explorer et de mettre en corrélation des millions de données de sources multiples et sans avoir de scripts ou de requêtes à saisir. A la différence des solutions de Data Vizualisation existantes, QlickView offre une nouvelle approche de la Business Intelligence (BI), baptisée Business Discovery, en explorant des sources multiples du web au Cloud, en plus des Data Bases. Contrairement aux autres moteurs du marché, QlikView a aussi été conçu pour être personnalisé et adapté à toutes les applications métiers, afin de répondre aux différentes attentes de chaque client : un prototype peut être déployé en quelques heures et évoluer avec l’utilisateur. Associé aux autres solutions de Flucticiel (solution logicielle Basware de Purchase to Pay permettant d’automatiser le traitement des achats et des factures fournisseurs, solution Notilus dédiée à la gestion des voyages et des notes de frais,…), QlickView met en exergue des informations que l’utilisateur n’aurait pas vues autrement.

Qlikview2Associer les données pour leur donner du sens

Analyses d’objectifs de chiffres d’affaires, retombées d’une campagne marketing, performances d’un vendeur, d’une équipe ou d’un secteur commercial, perspectives économiques, gestion des commandes, des délais de fabrication ou des équipes, dashboard journalier ou hebdomadaire, comptes de résultat mensuel par magasin, par agence, par saison, maîtrise du stock, des frais de déplacement… Grâce à QlikView, les utilisateurs métier prennent des décisions innovantes en explorant les associations entre leurs données ou métadonnées.

Ces indicateurs de performances (KPI) sont générés et restitués sous forme de tableaux dynamiques ou de graphiques lisibles en un coup d’œil (schémas, statistiques…) afin d’améliorer la productivité de tous les services des entreprises. Aujourd’hui encore, pour beaucoup de structures administratives et commerciales, le concurrent direct de QlikView n’est autre que le tableur Excel…

L’analyse de données en un seul « Qlik »

Le modèle breveté d’association « in-memory » de QlikView est une technologie de recherche associative dont le principe est de s’appuyer sur de nombreuses sources de données pour en tirer une information ciblée et l’afficher sous de multiples formes (dashboards entièrement personnalisables). Simple et intuitive, la plate-forme offre en quelques clics une véritable expérience de Business Discovery (la BI en libre-service, à portée de tous) permettant aux utilisateurs métiers de prendre des décisions instantanées de façon collaborative grâce à la compilation intelligente de l’ensemble des données.

Dans :France, Infrastructure - Réseaux, Intranet - Extranet, Nouveau logiciel, Nouveauté Tags: 

Sur le même thème :

MobiPrint 3:  un smartphone à programmer (Java) pour applis à trouver… MobiPrint 3: un smartphone à programmer (Java) pour applis à trouver…
VDC d’Interoute :  IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ? VDC d’Interoute : IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ?
Stéphane Hauray (AppSense): 7 questions avant de migrer Windows Server 2003 Stéphane Hauray (AppSense): 7 questions avant de migrer Windows Server 2003
Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10% Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10%

Laisser une réponse

Submit Comment

© 1435 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.