APC by Schneider Electric / Smart-UPS On-Line : onduleurs monophasés avec facteur de puissance unitaire

schneider_electricSchneider Electric annonce le lancement de sa nouvelle gamme d’onduleurs Smart-UPS On-Line APC by Schneider Electric de 5 – 10 kVA. Les unités de 6 – 10 kVA constituent la première gamme d’onduleurs monophasés de la société à proposer un facteur de puissance unitaire, alors que les onduleurs de 5 kVA présentent un facteur de puissance de 0,9.

Le nouveau Smart-UPS On-Line offre une puissance et des performances pour un encombrement réduit. Sa conception convertible permet des configurations au format tour ou au format rack, ce qui facilite leur installation dans tous les environnements. Cette gamme est exhaustive, avec une carte de gestion réseau intégrée qui permet d’ajouter d’autres accessoires et options de communication.

Double conversion

Les nouveaux Smart-UPS On-Line APC by Schneider Electric utilisent une topologie on-line double conversion. Cette conception permettant à l’onduleur de fournir une alimentation régulée, implique que l’onduleur peut être utilisé pour protéger tout équipement sensible à la moindre baisse de tension ou aux variations de fréquence (par exemple, les appareils avec alimentation linéaire, qui sont omniprésents dans les secteurs des procédés et des commandes).

Toutefois, comme la plupart des ordinateurs et équipements réseau peuvent facilement supporter de petites baisses de tension (> 20 ms), l’onduleur Smart-UPS On-Line peut également être utilisé en mode « green». À l’état stable, les opérations double conversion sont en mode bypass pour atteindre un rendement de 97 % de l’onduleur*. Ceci permet de réduire la puissance utilisée et les coûts, mais aussi le refroidissement requis, puisque les unités génèrent des pertes de chaleur moindres. Une chaleur réduite permet également un allongement de la durée de vie d’éléments clés tels que les batteries.

Etats temps réel

Un écran graphique LCD avec rétroéclairage polychrome affiche en temps réel et de manière synthétique l’état des onduleurs. Il fournit également des informations de diagnostic et de journalisation qui peuvent aider à identifier les problèmes d’alimentation avant qu’une panne ne survienne. Pour améliorer encore la surveillance des opérations et de l’énergie, les onduleurs disposent également d’un compteur d’énergie intégré.

La nouvelle gamme Smart-UPS On-Line est également dotée d’une gestion intelligente des batteries avec remplacement prédictif. Elle s’ajuste en permanence pour prolonger leur durée de vie, permet aux utilisateurs de vérifier l’état de chacune d’elles (y compris celles des packs externes), et émet un avertissement lorsqu’une batterie doit être remplacée. En cas de dysfonctionnement, une interface utilisateur localise facilement la batterie concernée et indique à l’utilisateur si d’autres doivent être remplacées simultanément. Les batteries peuvent être remplacées à chaud, sans interruption des opérations.

Temps de recharge réduit

La nouvelle gamme a été conçue avec un temps de recharge réduit, permettant de rester opérationnelles même dans le cas où des problèmes d’alimentation chroniques pourraient entraîner plusieurs coupures successives sur une courte période. De plus, l’onduleur peut fonctionner avec ou sans batterie chargée, afin de garantir le redémarrage de la charge une fois l’alimentation restaurée.

Les nouveaux onduleurs Smart-UPS On-Line sont fournis avec une garantie de trois ans.

Dans :France, Infrastructure - Réseaux, Nouveau matériel, Nouveauté Tags: ,

Sur le même thème :

Schneider Electric migre ses applications vers le cloud Schneider Electric migre ses applications vers le cloud
Le Groupe CFI et Schneider Electric inaugurent le « smart » datacenter Le Groupe CFI et Schneider Electric inaugurent le « smart » datacenter
Schneider Electric / StruxureWare for Data Centers v2.0 : gestion globale de l’infrastructure du datacenter Schneider Electric / StruxureWare for Data Centers v2.0 : gestion globale de l’infrastructure du datacenter

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.