Bomgar 14.2 : prise en main à distance

bomgarBomgar annonce la disponibilité de la nouvelle version de son logiciel Bomgar 14.2.

Parmi les améliorations proposées, la fonction programmation d’accès des Agents Jump Clients procure un contrôle plus granulaire des accès, selon les utilisateurs, les systèmes et le moment. Elle permet de programmer les jours et les heures spécifiques auxquels le personnel IT interne et les prestataires extérieurs peuvent accéder à distance aux systèmes définis. Il est ainsi possible, par exemple, d’autoriser l’accès de prestataires tiers en soirée ou tôt le matin uniquement, aux horaires où ils peuvent intervenir sur les systèmes sans perturber les utilisateurs et nuire à la productivité de l’entreprise, que ce soit pour des mises à jour ou pour permettre à un technicien de support ou à un fournisseur de prendre en main à distance la machine d’un utilisateur, pendant une période limitée, pour résoudre un problème spécifique.

Contrôler les conditions d’utilisation des consoles d’assistance

Du point de vue de la sécurité, la nouvelle fonction Validation de l’Appareil du Technicien de Bomgar permet de contrôler les conditions d’utilisation des consoles d’assistance. Les administrateurs pourront en effet définir et imposer à partir de quels terminaux la console Bomgar sera utilisée. Ils pourront, par exemple, limiter l’utilisation de Bomgar aux seuls iPad professionnels des agents de support internes et leur interdire l’accès à partir de leurs smartphones personnels sous Android ; de même les interventions des techniciens extérieurs pourront être limitées au réseau professionnel de leur société, afin de les empêcher d’utiliser Bomgar n’importe où, chez eux ou dans un cybercafé, par exemple.

Bomgar 14.2 améliore également la productivité des professionnels du support et des utilisateurs. Avec la nouvelle fonction support de réveil à distance Wake On Lane (WOL), les spécialistes du support peuvent dépanner des ordinateurs à distance, même s’ils sont éteints ou en veille. Pour activer des ordinateurs et les dépanner sans se déplacer, il suffit désormais d’envoyer des paquets WOL à un Jump Client Bomgar, ce qui permet de dépanner davantage d’ordinateurs dans de multiples contextes.

Éditeur à distance du Registry

Diminuant également le temps de résolution, de nouveaux mécanismes de distribution des sessions entrantes permettent à celles restées trop longtemps dans une file d’attente d’être envoyées vers une autre file, ou mises en avant auprès d’un manager, permettant à l’équipe technique de maintenir les temps de réponses promis, même pendant les heures de pointe.

Bomgar 14.2 inclut en outre Éditeur à distance du Registry et Actions sur le Système d’Information, des fonctions qui permettent d’intervenir sur un ordinateur sans déranger son utilisateur, qui continue de travailler comme si de rien n’était.

Bomgar 14.2 inclut également les fonctionnalités suivantes :

  • Paramètres de console d’assistance centralisés
  • Délégation de l’administration des mots de passe
  • Partage d’écran entre techniciens
  • Installation configurable de Jump Client
  • Création de rapports sur les comptes utilisateurs
  • Accès Jump Client par de Multiples Équipes pour autoriser toute une équipe à intervenir à distance
  • Règles de réacheminement des débordements (réacheminement automatique des sessions restées trop longtemps en file d’attente vers une autre file ou leur signalement à la direction)
Dans :France, Intranet - Extranet, Nouveauté, Nouvelle version Tags: 

Sur le même thème :

MobiPrint 3:  un smartphone à programmer (Java) pour applis à trouver… MobiPrint 3: un smartphone à programmer (Java) pour applis à trouver…
VDC d’Interoute :  IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ? VDC d’Interoute : IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ?
Stéphane Hauray (AppSense): 7 questions avant de migrer Windows Server 2003 Stéphane Hauray (AppSense): 7 questions avant de migrer Windows Server 2003
Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10% Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10%

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2017 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.