L’éditeur de solutions de Supply Chain Commerce Manhattan Associates annonce que Leroy Merlin a sélectionné la solution de gestion des commandes Distributed Order Management (DOM) de Manhattan Associates pour optimiser ses opérations de distribution omni-canal et supporter la croissance continue de l’entreprise en Italie, Espagne et Portugal.
Cette solution d’Order Management va permettre la mise en place de nouveaux processus et services tels que “l’achat en ligne / retrait en magasin” et “l’achat en ligne ou en magasin / expédition depuis le magasin, l’entrepôt ou le fournisseur”. Cette gestion de commandes temps réel, avec une visibilité complète des stocks à travers tout le réseau de distribution (magasins, entrepôts et fournisseurs), a pour but d’améliorer le taux de transformation des ventes et d’optimiser les opérations d’approvisionnement des magasins et des entrepôts afin de respecter la promesse de livraison faite au client final.
Optimisation du processus d’exécution de la commande
La solution DOM permet l’optimisation du processus d’exécution de la commande, en prenant en considération simultanément le niveau des stocks où qu’ils soient dans le réseau, les coûts de transport, de main d’œuvre et le niveau de service. L’objectif est de s’assurer que la commande soit préparée pour répondre aux besoins du client tout en respectant le niveau de rentabilité décidé par l’entreprise.