Alma Consulting Group industrialise son SI et outille ses Services Généraux

almacgEasyVista a été sélectionné par Alma CG pour l’accompagner dans la gestion des incidents et des demandes DSI du groupe ainsi que la gestion du parc.

Leader européen dans 5 domaines d’intervention – (Innovation & taxes, Performances RH, Grant solutions (aides & subventions), Achats et Droits d’auteur) – Alma CG apporte des solutions personnalisées visant à améliorer la compétitivité de chacun de ses clients. Le Groupe (1300 collaborateurs – CA 164 M €) est présent au Benelux, au Canada, en Espagne, en France, en Hongrie, en Pologne, au Portugal, en République Tchèque et au Royaume-Uni.

Le besoin

Pour accompagner la croissance du groupe, Alma Consulting Group souhaitait un outil pour industrialiser la gestion de ses services informatiques.

Dans un premier temps, la priorité a été donnée à la professionnalisation des incidents, des demandes, du support et de la gestion du parc. Dans un deuxième temps, la DSI d’Alma CG prévoie d’implémenter une CMDB.

La solution

Le choix de la DSI d’Alma CG s’est porté sur la solution EasyVista car c’est une solution complète qui permet non seulement la gestion des incidents et du parc, mais qui inclue également une vraie solution de CMDB.

Aujourd’hui, Alma CG utilise EasyVista pour l’ensemble de ses implantations françaises comme internationales avec un partage de bonnes pratiques. Parmi les bénéfices que tire Alma CG de l’utilisation de l’outil, on compte une plus grande visibilité et traçabilité des tickets, la possibilité de connaitre le statut d’un ticket et d’en visualiser les commentaires ou encore la possibilité de relancer une demande via EasyVista.

Face au succès obtenu par cet outil dans les services IT, Alma CG a décidé de l’implémenter au niveau des Services Généraux pour bénéficier d’une plus grande traçabilité et visibilité des tickets ainsi que d’un reporting granulaire des demandes et actions effectuées. De plus, certains processus étant à cheval entre plusieurs départements dans l’entreprise, EasyVista a permis de consolider et optimiser les workflows inter-services.

Dans :Cas utilisateur, Conseil, France, Intranet - Extranet Tags: ,

Sur le même thème :

Cédric Cibot-Voisin (EasyVista) : Les 8 questions importantes à poser à votre partenaire de gestion des services IT Cédric Cibot-Voisin (EasyVista) : Les 8 questions importantes à poser à votre partenaire de gestion des services IT
EasyVista / Loïc Besnard nommé corporate pre-sales manager EasyVista / Loïc Besnard nommé corporate pre-sales manager
Gildas Leroy (EasyVista) : La protection des données : quel rôle pour le fournisseur Cloud ? Gildas Leroy (EasyVista) : La protection des données : quel rôle pour le fournisseur Cloud ?
Le groupe Manitou améliore son helpdesk Le groupe Manitou améliore son helpdesk

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.