Steria remporte deux nouveaux contrats en Inde auprès des services de police

A constable traffic policeman directing taxis Calcutta Kolkata ISteria annonce la signature de deux contrats en Inde, avec les services de police de l’état d’Uttar Pradesh (UP), qui ont choisi Steria pour les aider à renforcer l’efficacité de leur système d’intervention d’urgence et de surveillance, dans les villes de Allahabad et Ghaziabad.

Ces systèmes centralisent les appels de détresse des 6 millions d’habitants de la ville d’Allahabad, qui organise tous les 6 ans la fête de Kumbh Mela qui voit plus de 50 millions de pèlerins se réunir pendant 55 jours et venir se baigner dans le Gange, et des 2,5 millions d’habitants de la ville de Ghaziabad, qui connaît actuellement un fort taux de criminalité du fait de sa proximité avec la capitale, Delhi.

Plate-forme intégrée de répartition assistée par ordinateur

Ces nouveaux contrats prévoient que Steria fournisse une plate-forme intégrée de répartition assistée par ordinateur des appels de détresse au numéro d’urgence (‘Dial-100’). Cette plate-forme, dotée d’un SIG (Système d’Information Géographique), collectera les informations sur l’appelant et sa position, qu’elle transmettra à la patrouille de police la plus proche afin qu’elle puisse intervenir en urgence. Cette nouvelle fonctionnalité promet des gains d’efficacité, d’une part en accélérant la prise en charge des appels, mais aussi grâce à la meilleure compréhension des situations d’urgence qui permettra d’optimiser la mobilisation et la distribution des effectifs sur le terrain.

Il est prévu également que Steria déploie un réseau de surveillance CCTV avec application Video Analytics avancée, qui couvrira 43 points sensibles de la ville d’Allahabad. Ces zones seront surveillées 24h/24 depuis un centre de contrôle moderne couplé à une dorsale de communication OFC (câble à fibre optique).

Dans les deux cas, le projet prévoit une phase d’intégration des systèmes suivie de deux années de support applicatif. Steria se chargera d’installer la solution applicative, de mettre en place l’infrastructure de Datacenter et le poste de contrôle, ainsi que de déployer le réseau et la connectivité du système.

Dans :Contrat, France, International, Intranet - Extranet, Services publics, Une Tags: 

Sur le même thème :

Steria acquiert Beamap Steria acquiert Beamap
Etude : les entreprises françaises sont trop confiantes face aux cyber-menaces Etude : les entreprises françaises sont trop confiantes face aux cyber-menaces
La Commission Européenne choisit Unisys et Steria pour moderniser son département fiscalité et douanier La Commission Européenne choisit Unisys et Steria pour moderniser son département fiscalité et douanier
Steria / CA S1 2013 : -2,3% Steria / CA S1 2013 : -2,3%

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.