Solina choisit le réseau Interoute pour relier ses sites de production européens

solinaSolina a choisi Interoute pour relier ses sites de production avec un VPN MPLS Interoute. Solina possède 9 sites de production en Europe : 3 en France, 3 en Belgique, 2 aux Pays-Bas et 1 en Suède.

Issu de la fusion du groupe Sfinc et du groupe Savena début 2012, Solina a fait le choix d’un acteur unique, international, pour remplacer les opérateurs de chacun des deux groupes et unir ses réseaux locaux pour transporter ses fichiers et sa téléphonie, mais aussi faciliter l’utilisation d’un ERP et d’un logiciel maison communs et centralisés. En outre, trois sites sont en passe d’adopter la visioconférence d’Interoute : la maison mère française de Bréal-sous-Montfort en Ille-et-Vilaine ainsi que deux sites de production Belges qui viennent de fusionner sous le nom de Solina Belgium. Plus tard, un réseau social d’entreprise devrait également emprunter le réseau MPLS d’Interoute.

Réplication entre les datacenters

Interoute a mis en place un système de réplication entre les data centres français et belge pour assurer une continuité d’activité en cas de sinistre. Chaque site est relié par deux lignes, une active et une secondaire. Son impressionnante réserve de fibre optique (un réseau utilisé à 17% de sa capacité, actuellement) apporte des garanties d’évolutivité pour de futures fusions, acquisitions et croissances organiques, sans tout remettre à plat.

Solina a aussi pour stratégie d’ouvrir des laboratoires d’application dans différents pays afin d’être plus proche de ses clients et de répondre rapidement à leurs demandes en recherche et développement. Ces différents sites, en fonction de leurs tailles, pourraient alors être aussi reliés au réseau MPLS Interoute du Groupe.

Dans :Agroalimentaire, Cas utilisateur, France, Infrastructure - Réseaux, International Tags: ,

Sur le même thème :

VDC d’Interoute :  IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ? VDC d’Interoute : IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ?
Sappi Fine Paper choisit Interoute pour son réseau privé mondial Sappi Fine Paper choisit Interoute pour son réseau privé mondial
Interoute ouvre un data centre distribué en Espagne Interoute ouvre un data centre distribué en Espagne

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2018 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.