BT a remporté un nouveau contrat avec le Groupe de sociétés De Beers. Dans le cadre de ce contrat d’une durée de six ans et d’un montant de 37 millions de dollars, BT va orchestrer une gamme de services IT pour 70 sites du Groupe De Beers, d’exploration et d’exploitation minière notamment, partout dans le monde.
Les équipes De Beers et BT collaborent à la mise en place d’une gamme complète de technologies réseaux BT Connect, incluant de la fibre, des faisceaux hertziens et des satellites. Elles apporteront aux employés de De Beers un accès aux applications métiers, au stockage de données, ainsi qu’à des services de voix et de conférence, qu’ils soient basés dans les territoires très froids du nord-ouest canadien, dans la savane d’Afrique du Sud ou dans les villes d’Europe, du Moyen-Orient ou d’Asie.
Ajuster le réseau aux besoins métiers
BT va également aider De Beers à ajuster son réseau en fonction de ses besoins métiers. Le service BT Connect Accelerate va permettre à De Beers de définir des priorités pour ses applications métiers critiques accessibles à partir de son réseau mondial, afin d’assurer une expérience utilisateur meilleure et plus productive pour tous ses employés.
La solution de vidéoconférence haute-définition BT One joue un rôle crucial pour De Beers, en évitant à ses équipes des déplacements longs et coûteux entre les nombreux sites éloignés du Groupe. Cette solution offre aussi la possibilité d’étendre la portée d’intervention des experts de De Beers, de manière à travailler efficacement avec l’équipe commerciale mondiale.