Chaire de recherche Big Data & Market Insights à Télécom ParisTech

paristechPortée par Talel Abdessalem, professeur en informatique à Télécom ParisTech, la chaire “Big Data & Market Insights” réunit les expertises de Télécom ParisTech dans le domaine du traitement de données massives et de la fouille du web, et celles de Télécom École de Management dans le domaine du marketing digital.

Elle a pour ambition de développer des solutions innovantes en termes d’extraction de connaissances et d’analyse de données consommateurs à large échelle. Signée pour une durée de cinq ans, cette chaire permettra de stimuler les efforts en R&D de ses partenaires dans le domaine du Big Data et d’intégrer leurs expériences et connaissances Business dans ses travaux de recherche.

Valoriser les “Big Data” au service des entreprises et des consommateurs

De plus en plus d’entreprises disposent de masses de données gigantesques provenant de sources multiples (capteurs, réseaux sociaux, transactions en ligne, interactions et traces laissées sur le web). Ces données sont hétérogènes, évolutives et de très grands volumes. La chaire “Big Data & Market Insights” a pour objectif d’extraire ces données massives, de les décrypter et de les modéliser afin de les valoriser pour les entreprises partenaires, tout en améliorant le service rendu au consommateur.

Axes de recherche

Les travaux de la chaire s’orienteront autour de 3 axes :

  • la gestion et l’analyse de données de type grand graphe
  • les systèmes de prédiction et de recommandation
  • les applications en termes de marketing digital
Dans :Emploi, France, Intranet - Extranet Tags: 

Sur le même thème :

MobiPrint 3:  un smartphone à programmer (Java) pour applis à trouver… MobiPrint 3: un smartphone à programmer (Java) pour applis à trouver…
VDC d’Interoute :  IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ? VDC d’Interoute : IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ?
Stéphane Hauray (AppSense): 7 questions avant de migrer Windows Server 2003 Stéphane Hauray (AppSense): 7 questions avant de migrer Windows Server 2003
Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10% Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10%

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.