Panasonic lance une version certifiée ATEX de son Toughpad FZ-G1, tablette de 10,1 pouces équipée de Windows 8 Pro.
Basé sur le modèle de première génération, ce Toughpad a été conçu pour une utilisation en atmosphères potentiellement explosives, dans des secteurs tels que l’industrie du pétrole et du gaz.
Windows 8 Pro
Le Toughpad ATEX FZ-G1 de Panasonic a été certifié pour une utilisation dans des espaces de travail de zone 2 en surface, au sein d’environnements soumis à un risque d’explosion de gaz. Afin d’obtenir la certification ATEX, Panasonic a conçu une batterie spéciale et une housse en cuir spécifique.
Le Toughpad FZ-G1 est la première tablette Panasonic ultra-durcie équipée de Windows 8 Pro, destinée aux professionnels mobiles travaillant principalement en extérieur. L’appareil fait appel à la dernière technologie d’écran IPS offrant aux utilisateurs de tablettes en extérieur une meilleure qualité d’affichage avec une luminosité de 800 cd/m². Le Toughpad FZ-G1 ultra-durci répond à la norme MIL-STD-810G et sa résistance à l’eau et à la poussière affiche un niveau de protection IP65.
8 heures de fonctionnement dans les zones ATEX
Grâce à l’intégration de technologies d’économie de la batterie telles que le capteur de lumière ambiante, le Toughpad FZ-G1 est capable de fonctionner pendant 8 heures dans les zones ATEX. Le FZ-G1 est équipé d’une webcam avant HD et, en option, d’un appareil photo arrière de 3 mégapixels avec double flash pour prendre des clichés nets de documents, d’actifs ou de sites, et ce quelles que soient les conditions lumineuses. Grâce aux touches Windows personnalisables placées à l’avant de l’appareil, les applications métiers et les outils clés sont à portée de main des professionnels.
Le Toughpad ATEX FZ-G1 sera commercialisé en Europe dès juin 2014 à partir de 2589 euros (hors TVA).