Lagardère Unlimited bâtit une stratégie RH mondiale

lagardere_unlimitedPendant 7 ans, la filiale Lagardère Unlimited s’est construite en absorbant des sociétés du monde du sport et de l’événement, dans la représentation de talents sportifs ou la gestion des enceintes, les medias, le marketing sportif, etc. Désormais présente avec 1300 employés en Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud et Asie, la société devait composer avec 16 systèmes de paie, des cultures et des méthodologies différentes pour les entretiens annuels et les plans de mobilité interne. Comment unifier les processus RH pour renforcer leur cohérence au sein de la filiale Sport du Groupe Lagardère ?

C’est la flexibilité et la dimension « glocale » de Cornerstone qui ont convaincu Lagardère Unlimited. Au-delà d’un système SIRH classique, la création du portail BOND (Background, Opportunity, Needs, Development) de Cornerstone consolide les données et processus existant, tout en préservant leurs principes et formats locaux, mais soutient également les nouveaux processus globaux.

Aligner les objectifs des collaborateurs sur ceux de toute une entité locale

La solution Performance Cloud de Cornerstone permet d’aligner les objectifs des collaborateurs sur ceux de toute une entité locale (par exemple d’un bureau à Singapour) et sur la stratégie de l’entreprise, de gérer les talents et la succession ainsi que d’exploiter la puissance d’un outil de rémunération complet.

Malgré l’utilisation de plusieurs serveurs, la plateforme de Cornerstone est intégrée, en mesure de gérer différentes interfaces et différents besoins, dans une parfaite synchronisation des systèmes (notamment TI).

« Le rôle de nos RH locales a changé »

Cornerstone Performance Cloud a permis d’éliminer des centaines de tâches administratives, pour permettre aux RH des entités locales de Lagardère Unlimited de se professionnaliser et de se concentrer sur la gestion des talents. Elles sont désormais capables de mieux répondre aux questions du business : reporting, plans de développement, campagnes de rémunération, etc.

Disponible en anglais, allemand et français, le portail « BOND » a pu être modelé jusqu’aux détails de traduction et aux pages d’accueil, selon les codes couleurs régionaux. Des centaines de champs paramétrables permettent de paramétrer le SIRH.

Dans :Cas utilisateur, France, Intranet - Extranet, Tourisme / Loisirs Tags: ,

Sur le même thème :

Cornerstone onDemand / Corinne Bidallier nommée directrice commerciale France Cornerstone onDemand / Corinne Bidallier nommée directrice commerciale France
Cornerstone OnDemand : Le management par le jeu : un nouveau moyen de motiver les salariés ? Cornerstone OnDemand : Le management par le jeu : un nouveau moyen de motiver les salariés ?

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.