La croissance du stockage, moteur des datacenters

digitalcenterLa croissance du stockage, l’augmentation de l’activité et la virtualisation des applications stratégiques apparaissent comme les éléments moteurs stimulant la hausse de capacité des data centres en Europe d’après l’enquête réalisée par Forrester Consulting pour le compte de Digital Realty.

L’analyse des résultats enregistrés dans ces cinq pays révèle que les principaux facteurs qui devraient stimuler la hausse de capacité des data centres sont la croissance du stockage (56%), la croissance de l’activité (48%) et la virtualisation (42%). Viennent ensuite la big data (36%), la continuité des activités (26%) et la consolidation des data centres (23%).

Le classement des facteurs par pays s’établit comme suit :

  • Royaume-Uni : croissance du stockage, croissance de l’activité, virtualisation et big data
  • Allemagne : croissance du stockage, virtualisation, big data et croissance de l’activité
  • France : croissance du stockage, croissance de l’activité, virtualisation et big data
  • Pays-Bas : croissance de l’activité, croissance du stockage/big data (à égalité) et virtualisation/redondance (à égalité)
  • Irlande : croissance de l’activité, conformité/consolidation (à égalité) et continuité des activités

Projets d’expansion en hausse

Concernant leurs projets de planification de la capacité des data centres, la quasi-totalité des répondants (92%) a déclaré prévoir une expansion au cours des quatre prochaines années.

Plus d’un tiers (38%) des personnes interrogées tablaient sur une croissance du budget de leur data centres existant de l’ordre de 5 à 10% au cours des 12 prochains mois et 7% d’entre elles anticipaient par ailleurs une augmentation supérieure à 10% sur la même période.

Les préoccupations clés : connectivité réseau et résilience

Au moment d’investir dans de nouveaux data centres, les préoccupations majeures sont la connectivité réseau du data centre (81%), notamment la disponibilité et la densité des FAI, suivies du niveau de résilience et de la disponibilité de service (79%), du coût de l’énergie dans la région d’implantation (77%) et du niveau de contrôle sur l’installation (76%).

Dans :Chiffres clé, Infrastructure - Réseaux, International Tags: 

Sur le même thème :

Contrat Ecritel / Digital Realty sur les services d’hébergement Contrat Ecritel / Digital Realty sur les services d’hébergement
Digital Realty : un nouveau datacenter de 11,5 MW aux Pays-Bas Digital Realty : un nouveau datacenter de 11,5 MW aux Pays-Bas

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.