WiFi gratuit dans le metro madrilène

metro_madridLa société publique Métro de Madrid a concédé la gestion et l’exploitation du réseau WiFi gratuit à Gowex, à disposition dans 10 gares du métro.

Le Métro de Madrid suivra donc les pas de villes qui offrent du WiFi gratuit à leurs passagers, telles que New York, Londres ou Tokyo.

WiFi gratuit dans les principales gares du Métro

Près de 2 millions de passagers par jour au Métro profiteront du nouveau service WiFi gratuit et de contenus géolocalisés sur les quais et dans les couloirs de 10 des principales gares de la ville. À partir du mois de Juillet, la troisième gare du Métro de Madrid, Nuevos Ministerios (42,8 millions d’utilisateurs par an) sera la première à offrira du WiFi gratuit. Le but est l’installation progressive du service dans le reste des gares.

Les deux parties prenantes du projet, Métro de Madrid et Gowex, seront en charge de choisir les neuf gares résiduelles, en fonction de la demande des passagers, l’intérêt de stations et la viabilité technique de l’installation, afin de bénéficier du WiFi gratuit au plus grand nombre de voyageurs. Le projet sera divisé en deux phases : les trois premiers mois seront dédiés à la mise en place du service, et les douze mois suivants seront consacrés à la exploitation pour que le passagers puissent surfer dans le réseau du Métro.

Dans :Contrat, France, Infrastructure - Réseaux, International, Transports Tags: 

Sur le même thème :

MobiPrint 3:  un smartphone à programmer (Java) pour applis à trouver… MobiPrint 3: un smartphone à programmer (Java) pour applis à trouver…
VDC d’Interoute :  IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ? VDC d’Interoute : IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ?
Stéphane Hauray (AppSense): 7 questions avant de migrer Windows Server 2003 Stéphane Hauray (AppSense): 7 questions avant de migrer Windows Server 2003
Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10% Dell, numéro 2 des serveurs X86, accroît ses ventes de PC de 10%

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.