DistriCenter améliore sa gestion logistique

districenterHardis annonce que DistriCenter, enseigne de distribution textile, chaussures et puériculture, a retenu Reflex WMS pour gérer l’ensemble de ses flux logistiques, à destination de ses 151 magasins et e-commerce.

Ce projet s’est accompagné d’une mécanisation de son entrepôt de Saint-Aubin-du-Cormier (35).

DistriCenter : une enseigne en forte croissance

Enseigne familiale créée en 1986 dans l’ouest de la France, DistriCenter est spécialisée dans la distribution de vêtements, chaussures, articles de puériculture, linge de maison et accessoires. L’enseigne connait une forte croissance : elle compte à ce jour 151 magasins en périphérie de villes de taille moyenne et 1 200 collaborateurs, et ouvre 5 à 10 nouveaux points de vente par an. Depuis août 2013, DistriCenter dispose également d’un site e-commerce.

Sa logistique est gérée à partir d’un entrepôt unique de 20 000 m2, basé à Saint-Aubin-du-Cormier (35), qui traite 1,5 million de colis par an, avec des pics pouvant aller jusqu’à 12 000 colis par jour à l’arrivée des nouvelles collections. Le système de mécanisation ainsi que le module de gestion d’entrepôt de l’ERP arrivaient à leurs limites pour gérer des flux de plus en plus importants.

Une refonte totale des processus logistiques

Pour la mécanisation, l’enseigne a fait le choix de convoyeurs Savoye. Parmi les 8 éditeurs de logiciels de gestion des entrepôts consultés, c’est Hardis qui a été retenu. Reflex WMS a séduit la direction logistique de DistriCenter pour sa richesse fonctionnelle et sa capacité à traiter à la fois les flux magasins et e-commerce.

Avec le déploiement de Reflex WMS, prévu à l’automne 2014, couplé à la mise en place de la mécanisation, DistriCenter est en ordre de marche pour absorber la croissance de son activité tout en améliorant la fiabilité des préparations, la qualité de service rendu aux magasins, mais également les conditions de travail des équipes de l’entrepôt.

 

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