Sappi Fine Paper choisit Interoute pour son réseau privé mondial

interoute-logoSappi Fine Paper Europe a fait appel à Interoute pour construire une solution de réseau privé connectant ses grands sites de production et ses bureaux à travers le monde. La solution de réseau hybride d’Interoute permet au siège européen de Sappi à Bruxelles de connecter ses usines de papier européennes et ses bureaux avec ses sites en Afrique du sud et aux Etats-Unis.

Sappi est l’un des plus grands producteurs de papier du monde, fabriquant 6 millions de tonnes de papier chaque année, utilisé dans le monde entier. Son papier de qualité est utilisé par de nombreux secteurs d’activité, dans l’impression, l’édition et l’emballage pour la production de magazines haut de gamme, de brochures pour des marques prestigieuses et même du packaging pour iPhone.

Le rôle central du réseau

Le réseau d’Interoute joue un rôle essentiel dans l’infrastructure informatique de Sappi. L’entreprise compte huit usines de papier fonctionnant 24H/24, 7j/7, en Belgique, en Allemagne, en Finlande, aux Pays-Bas, et en Autriche, toutes gérées grâce à une informatique centralisée. Pour assurer son fonctionnement, garantir la disponibilité et la fiabilité du réseau est primordial.

Le modèle de réseau hybride d’Interoute connecte les principaux sites de production de Sappi Europe au réseau MPLS d’Interoute tandis que les bureaux de ventes locaux sont connectés par Internet. En passant sur le réseau Interoute, Sappi a pu reprendre et gérer de façon centralisée certains services qu’elle avait externalisés et ainsi faire des économies sans faire de compromis sur la qualité de service.

Dans :Contrat, Infrastructure - Réseaux, International Tags: 

Sur le même thème :

VDC d’Interoute :  IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ? VDC d’Interoute : IaaS et réelle continuité d’activité Cloud ?
Solina choisit le réseau Interoute pour relier ses sites de production européens Solina choisit le réseau Interoute pour relier ses sites de production européens
Interoute ouvre un data centre distribué en Espagne Interoute ouvre un data centre distribué en Espagne

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2018 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.