Warning: Creating default object from empty value in /homepages/35/d260243124/htdocs/itpronews/wp-content/plugins/wptouch/core/admin-load.php on line 106
Violin Memory / Windows Flash Array (WFA) : baie de stockage tout flash sous Windows | IT Pro News

Violin Memory / Windows Flash Array (WFA) : baie de stockage tout flash sous Windows

violin_memoryViolin Memory lance Windows Flash Array (WFA), développée en collaboration avec Microsoft. Il s’agit d’une baie flash haute performance pilotée par Windows Storage Server 2012 R2.

La WFA permet des charges de travail d’entreprise et Cloud, telles que SQL Server, Microsoft SharePoint et Windows Server avec des applications virtualisées Hyper-V.

Windows Storage Server 2012 R2 fournit une nouvelle façon de connecter une mémoire externe et de la faire fonctionner comme un système de stockage local rapide. Le protocole Server Message Block (SMB) Direct via un accès direct à la mémoire à distance (RDMA) offre une alternative de stockage de classe entreprise par rapport aux systèmes SAN traditionnels. Les essais effectués par Microsoft révèlent que SMB Direct peut réduire la charge du processeur jusqu’à 30% tout en offrant un stockage plus performant, moins coûteux et plus facile à gérer grâce aux outils natifs de gestion de Windows Server.

SQL Server et Hyper-V

SQL Server est une base de données de classe entreprise qui permet aux clients de concevoir des applications fondamentales dans les domaines de l’OLTP, de l’entreposage de données, de l’informatique décisionnelle et de l’analyse des charges de travail. Ces applications d’entreprise correspondent aux charges de travail essentielles qui peuvent bénéficier de la WFA. Les clients qui ont effectué un bêta-test de la WFA avec 2012 SQL Server indiquent que la WFA peut jusqu’à doubler les performances en écriture et améliore jusqu’à 50% la performance de lecture, par rapport à une baie tout flash standard connectée via Fibre Channel.

Windows Server avec Hyper-V est l’une des principales plateformes de virtualisation aidant les clients à atteindre une plus grande utilisation et un meilleur retour sur investissement de leurs actifs de serveur. Le grand nombre de demandes d’E/S aléatoires des charges de travail virtualisées fait de WFA une solution idéale. Dans les environnements Hyper-V, la WFA améliore jusqu’à 40% les performances en écriture dans le cadre des tests bêta des clients. L’amélioration des performances de stockage permet aux entreprises d’accroître la densité de machines virtuelles par serveur hôte tout en renforçant leur retour sur investissement dans la virtualisation et en réduisant leurs dépenses d’investissement.

Dans :Infrastructure - Réseaux, International, Nouveau matériel, Nouveauté Tags: 

Sur le même thème :

Violin Memory / Concerto : solution logicielle de services pour le Flash Violin Memory / Concerto : solution logicielle de services pour le Flash
Violin Memory / Kevin DeNuccio nommé PDG Violin Memory / Kevin DeNuccio nommé PDG
Violin Memory / Mick Bradley nommé directeur général de la zone EMEA Violin Memory / Mick Bradley nommé directeur général de la zone EMEA

Laisser une réponse

Submit Comment

© IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.