Des bornes tactiles multitouch chez Milonga

Milonga, spécialiste de la vente d’instruments de musique, dispose d’une vingtaine de points de vente répartis sur toute la France et possède un catalogue comprenant plus de 50 000 références.

Grâce à l’association de la solution ConnectedStore développée par Improveeze et de la solution de Searchandising de Compario, la borne permet de mettre à disposition, en magasin, l’intégralité du catalogue produit de l’enseigne via une interface tactile MultiTouch innovante. Pilotable entièrement aux doigts de façon aussi fluide et intuitive que sur un iPad, elle offre toutes les fonctionnalités avancées dusearchandising de Compario, telles que la recherche multi-critères et sémantique, la comparaison de produits ou encore la navigation à facettes.

Enfin, si le produit sélectionné n’est pas disponible en magasin, le client peut passer commande sur la borne. Un processus de vente qui met réellement en œuvre la souplesse de l’inter-canalité, réclamée aujourd’hui par les clients.

Réponses complètes, rapides et précises

Face aux consommateurs-internautes de plus en plus informés et exigeants, les bornes Compario/Improveeze offrent aux vendeurs en magasin la capacité d’apporter des réponses complètes, rapides et précises, aussi riches que celles que l’on peut trouver sur internet. “La borne permet de naviguer dans le catalogue, de voir les fiches produit avec tous les descriptifs, les vidéos, les avis des consommateurs, et également de comparer les produits entre eux,” explique Benoît Lamézec. Autre avantage non négligeable pour un point de vente, “elle permet d’avoir accès à des produits qui ne sont pas physiquement présents en magasin” confie Xavier Ouvrard, lequel qualifie la solution comme :”à la fois simple et innovante”.

Il s’agit d’un puissant outil interactif permettant au vendeur de gagner en efficacité et en crédibilité, lui permettant ainsi de mettre en valeur la qualité de son conseil d’expert. Benoît Lamézec raconte qu’avant la mise en place des bornes “les vendeurs avaient pris l’habitude de consulter le catalogue directement sur le site web avec leur PC pour mieux conseiller leur client”. Aussi, pour Maxence Dislaire, président d’Improveeze, “ce qui a beaucoup plu à Milonga, c’est que nous soyons capable de leur proposer une nouvelle expérience utilisateur sur un écran tactile multitouch qui soit cohérente par rapport au dialogue entre un vendeur et un client en magasin.”

Soutenir la concurrence de l’Internet

A l’heure où les magasins sont fortement concurrencés par Internet, les enseignes sont condamnées à innover pour ramener le consommateur en boutique. La borne Multitouch permet d’offrir aux clients une nouvelle expérience de shopping pratique et … magique. François Donnard, responsable Univers, témoigne : “les clients sont séduits par cet outil novateur et attractif. Ils sont impressionnés par la richesse de l’information à laquelle ils accèdent. ”

Benoit Lamézec, Directeur Produits et Digital de Milonga, conclut : “il est important pour nous d’augmenter la satisfaction du client et le plaisir qu’il peut prendre en magasin. La borne et sa technologie tactile y contribuent grandement, en offrant au client une nouvelle expérience de choix et d’achat.”

Dans :Cas utilisateur, Distribution Tags: 

Sur le même thème :

Pascal Morvan (Compario) : Comment réinventer le magasin à l’heure de l’interactivité et du digital ? Pascal Morvan (Compario) : Comment réinventer le magasin à l’heure de l’interactivité et du digital ?
Compario / Stéphane Vendramini nommé CEO Compario / Stéphane Vendramini nommé CEO
Truffaut fait héberger sa plateforme d’e-commerce via son site web Truffaut fait héberger sa plateforme d’e-commerce via son site web
Créer sa startup en France en 2011 Créer sa startup en France en 2011

Une réponse to "Des bornes tactiles multitouch chez Milonga"

  1. Improveeze dit :

    Plus d’infos et surtout une vidéo tournée dans le magasins Milonga sont disponibles à l’adresse : http://blog.improveeze.com/reportage-chez-milonga-cest-vraiment-impressionnant-148

Laisser une réponse

Submit Comment

© 2019 IT Pro News. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valide.
Fièrement propulsé par Theme Junkie.